I Am Not Okay With This
Sydney, son quotidien fait de moments honteux au lycée, de soucis familiaux, d'amour à sens unique pour sa meilleure amie... sans oublier ses nouveaux super-pouvoirs !
Terminée | Américaine | 23 minutes |
Adventure, Comedy, Drama | Netflix | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Le plus sombre secret
Deepest, Darkest Secret
Après les révélations sur son père, Syd se jure de rester optimiste. Y compris quand il s'agit de se rendre au bal du lycée.
Diffusion originale : 26 février 2020
Diffusion française :
26 février 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Jonathan Entwistle
Scénariste.s :
Christy Hall
,
Jenna Westover
Guest.s :
Aidan Wojtak-Hissong
,
David Theune
,
Gregg Daniel
,
Richard Ellis
,
Zachary S. Williams
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 26 mars 2020 à 10:14 |
L'épisode du Bal de Promo, qui était destiné à faire office de final, m'a agréablement surprise. À l'image de toute la saison, la scénario ne se prend pas la tête et délivre des scènes amusantes (Sydney et Dina qui arrivent dans la salle, puis lorsqu'elles dansent) avec une Sydney-qui-essaie-d'être-positive franchement drôle. On ne sait pas trop où ça va jusqu'à ce que Brad vienne gâcher la fête. Et là, coup d'éclat... Je m'attendais à tout sauf à ça, et Netflix a eu raison de mettre -16 ans tout au long de la saison, rien que pour cette scène ! J'ai bien aimé l'évolution de la relation Syd/Dina ou Syd/Stan, et on a bien sûr envie de savoir la suite. |
Cette série en décalage avec les fictions ado qu'on voit actuellement est une très agréable surprise. Les deux acteurs principaux (même si personne n'est laissé à l'écart, et que chaque personnage a droit à son traitement) sont vraiment excellents. C'est peut-être un hasard, mais ils viennent tous les deux d'une adaptation réussie d'un livre de Stephen King ("ça"). Et vous allez dire qu'en bon fan du romancier je ramène un peu trop les choses à son oeuvre, mais je trouve que cette série a de grandes similitudes avec "Carrie", et pourrait non pas en être le remake, mais plutôt une relecture 2.0. En effet, outre les références évidentes disséminées par ci par là, il y a vraiment des similitudes à tous les niveaux, que ce soit au niveau des différentes thématiques qu'à celui du déroulement de la trame ou encore l'ambiance générale. Tout ça avec un certain décalage, un dièse qui fait qu'on a l'impression d'être devant la même partition avec deux interprétations très différentes.